LE GROUPE SOFT COMPANY, UN ACTEUR RESPONSABLE ET ENGAGÉ

Une réussite durable passe par la définition de principes éthiques forts mais surtout par leur application rigoureuse par l’ensemble des collaborateurs du groupe, engagement, transparence et diversité. La responsabilité sociale (ou sociétale) des entreprises (RSE) est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ».

Fidèle à ses valeurs fondamentales dont font partie la diversité et le respect d’autrui, SOFT COMPANY s’est doté d’un code éthique strict qui guide l’ensemble de sa conduite et de ses pratiques et qui l’a déjà mené à agir concrètement en vue d’un monde plus juste et plus humain.

Des Engagements Sociétaux

Nous tenons à être un employeur responsable. Société multiculturelle, SOFT COMPANY respecte et défend depuis son origine la diversité humaine et culturelle de son personnel.

  • Depuis plusieurs années SOFT COMPANY garantit la promotion et le respect de la diversité dans ses effectifs, pour promouvoir l’égalité d’accès aux emplois, l’égalité des chances et la lutte contre toute forme de discrimination. SOFT COMPANY est signataire de la Charte de la Diversité en Entreprise
  • SOFT COMPANY se mobilise pour l’insertion professionnelle des jeunes. SOFT COMPANY s’engage ainsi à recevoir en entretien les jeunes dont la candidature à correspond à ses besoins en compétences, et à apporter un retour argumenté aux candidats non retenus.
logo_charte_diversite

logo_charte_parentalite

De manière plus générale, le Groupe SOFT COMPANY respecte la Charte Internationale des Droits de l’Homme et s’engage au travers de son code éthique à ce que chacun de ses collaborateurs adhère à ses valeurs de respect, d’intégrité, d’engagement et de non-discrimination.

Une forte éthique clients – fournisseurs

Nous tenons à être un prestataire responsable, à l’écoute des attentes de ses clients et fournisseurs en matière d’environnement et de respect de codes éthiques. Nous nous efforçons d’intégrer dans nos services et prestations les dimensions de responsabilité sociale d’entreprise et de développement durable.

Une responsabilité environnementale

Nous tenons à être un acteur écoresponsable, soucieux de contribuer à la protection de la planète, SOFT COMPANY s’efforce de minimiser son impact environnemental en réduisant sa consommation d’énergie, ses déplacements professionnels, en recyclant systématiquement ses équipements et consommables.

SOFT COMPANY est engagé en matière de RSE depuis 2010 et intègre le développement durable dans sa politique d’entreprise, cet engagement est devenu une des valeurs majeures de la société.

  • SOFT COMPANY adhère au Pacte Mondial des Nations Unies, nous renouvelons chaque année encore plus notre engagement à respecter et à mettre en œuvre les 10 principes du pacte Mondial des Nations Unies, dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail et de l’environnement, et de lutte contre la corruption.
  • DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE :

    Cette démarche environnementale commence par la prise de conscience des collaborateurs des enjeux du Développement Durable. C’est pourquoi, le Groupe s’investit dans des actions d’information, de formation et de sensibilisation. Notre engagement diffuser notre COP 2017 auprès de tous nos partenaires, nos clients et nos consultants.

    Communication sur le progrès COP 2017 SOFT COMPANY, En savoir +…

  • SOFT COMPANY a mis en place dans son organisation une démarche de développement durable et de progrès continu. Des actions de sensibilisation des collaborateurs sur la politique de développement durable du Groupe sont mises en place : optimisation des impressions (recto/verso, limitation de la couleur…), tri sélectif…
  • SOFT COMPANY a démarré un plan d’externalisation d’une partie de son infrastructure informatique dans un Datacenter d’un opérateur de service engagé dans une démarche green IT (optimisation des ressources consommées pour ses infrastructures d’hébergement).