ACCOMPAGNER NOS CLIENTS DANS LA TRANSFORMATION DE LEUR S.I.

GAGNER EN AGILITÉ, RÉACTIVITÉ ET COMPÉTITIVITÉ EN ASSOCIANT DÉMARCHE, ORGANISATION & MÉTHODOLOGIE

La mise en place de solutions structurées en capitalisant sur le partenariat à long terme avec nos clients – nous a permis d’adapter le modèle traditionnel de vente de prestations en régie, en orientant notre offre autour de solutions de gestion de Centres De Services l’Offre CDS-SOFT.

Déployés chez SOFT COMPANY ou intégrés chez nos clients, nos centres de services se caractérisent par leur forte agilité pour répondre au plus près aux besoins spécifiques de chaque projet. Les équipes créés sont dédiées à un projet ; pilotées et suivies par des directeurs d’opérations experts des métiers concernés (Banque, Finance, Assurance, Telecom, Services…).

Notre méthodologie

CADRAGE : Pour lever les principaux risques, de déterminer la solution définitive et le périmètre couvert par le Centre de Services.

INITIALISATION : Pour mettre en place de l’organisation et de la logistique du Centre de Services, la définition des processus, procédures et livrables attendus, la définition des activités de pilotage.

MISE EN OEUVRE : Cela concerne les activités de développement, visant notamment la production des livrables, la maintenance corrective et évolutive, les procédures de recette et d’acceptation des livraisons.

MOBILITE

Notre approche

ACCOMPAGNER : notre offre commerciale par des experts pour bien comprendre l’ensemble de l’environnement – développement et maintenance de logiciels, mise en place et évolutions d’infrastructures- et apporter une solution globale, plutôt que d’identifier une demande d’assistance ponctuelle « pull ».

COMPRENDRE : l’écosystème de l’entreprise, ainsi que ses enjeux techniques et métiers, et posséder une vue globale des technologies concernées.

MANAGER : pour gérer de manière optimum les projets en prenant en charge la responsabilité de la production et le suivi des équipes et rester garant du respect de nos engagements pris avec nos clients.[/two_third]

Des CDS sous différentes formes

ATG : Prestations d’assistance technique sous forme d’assistance technique groupée.

CDR : Centre de Ressources ou de compétences pour une première qualification des prestations.

CDS : le Centre de Services ajoute à toutes les étapes précédentes la reproductibilité, l’éventuelle externalisation et l’industrialisation des processus (mise en place de méthodes, de chiffrages, de matrices de compétences, de niveaux de services garantis…).

Une organisation adaptée

  • Une démarche outillée basée sur l’amélioration continue.
  • Une gestion RH proactive pour assurer la motivation des équipes et maîtriser le turn over

0
COLLABORATEURS INTERVENANT DEPUIS NOS BUREAUX OU SUR SITE CLIENT
0
CONTRATS
DE 200 A 6000 JOURS / HOMME
0%
DES CONTRATS RENOUVELÉS
DEPUIS 2007

Des technologies maîtrisées

  • Microsoft .Net, JAVA/J2E
  • Mobiles (iOS, Android)
  • Décisionnel, Datastage, Talend, BO, QlikView …
  • Infrastructures, Virtualisation
  • Management Sécurité, Stockage
  • Gestion supervision de bases de données


Les avantages de l’Offre CDS-SOFT


OPTIMISATION DE LA GESTION DES RESSOURCES – CAPITALISATION

Une gestion des ressources (donc des coûts) optimisée, une meilleure mutualisation et une meilleure réactivité pour adapter l’équipe à la charge.

MOTIVATION DES CONSULTANTS

Nettement améliorée par l’appartenance à une équipe projet avec des objectifs clairement définis dans un environnement de travail commun.

MUTUALISATION

Les experts techniques ou fonctionnels peuvent être amenés à intervenir sur plusieurs Centre de Services de manière ponctuelle.

METHODES & LES OUTILS

Les CDS utilisent des outils et méthodes communs aux opérations qui permettent d’optimiser la qualité et la productivité.