CONSEIL MOA Banque, Finance, Assurance

 

MOA Financement

Intégrée à l’agence Banque & Finance, l’offre MOA Financements spécialisés couvre les produits financiers :

  • CBM  :   Crédit-Bail Mobilier
  • CBI    :   Crédit-Bail Immobilier
  • LOA   :   Location avec Option d’Achat
  • LLD   :   Location Longue Durée
  • Crédit
  • Affacturage
  • Floorplanning / Wholesale

 

Cette offre s’adresse aux  4 segments du marché des financements:

  • Les établissements de crédit spécialisés dans le leasing
  • Les captives financières proposant crédit/leasing aux clients finaux et du wholesale/affacturage au réseau de distribution
  • Les sociétés commerciales proposant de la LLD
  • Les banques d’investissement avec le CBM ou CBI au sein des financements structurés

Soft Company propose une intervention à 4 niveaux :

  • Conseil
  • Pilotage
  • Implémentation
  • Maintenance

Nous intervenons sous forme d’ATU, ATG et Centre de Services

Découvrir notre offre

De quoi s’agit-il ?

– Gestion des Programmes
– Gestion de Projets

A qui cela s’adresse ?
– Directions Générales
– DSI
– Directions Métiers

De quoi s’agit-il ?

– Audit de processus métiers et SI
– Etude d’impacts et cadrage de projets
– Aide au choix de solutions
– Schéma directeur
– Excellence opérationnelle
– Conduite du changement

A qui cela s’adresse ?

– Directions Générales
– DSI
– Directions Métiers

De quoi s’agit-il ?

– Assistance à Maitrise d’Ouvrage
– Maîtrise d’ouvrage progiciel (Ekip, Cassiopae, Profinance, P.Lease)
Refonte du reporting (Voir Offre BI)
– Redaction de spécifications
– Migration de contrats
– Cahier de Recettes
– Mise en Production

A qui cela s’adresse ?
– DSI
– Directions Métiers

De quoi s’agit-il ?

– Maintenance Corrective
– Maintenance évolutive
– Rédaction de spécifications
– Rédaction de Modes Opératoires

A qui cela s’adresse ?
– DSI
– Directions Métiers

2 missions pour être concret

Illus_Banque_Accompagnement
En Maintenance

LA MISSION
– Maintenance Corrective et évolutive de P-Lease

LE CONTEXTE
-Notre client souhaite un accompagnement en conseil et MOA afin de mener la reprise et la maintenance de l’outil P-Lease dans l’ensemble de ses filiales

L’INTERVENTION DE SOFT COMPANY

SOFT COMPANY a accompagné le client sur la maintenance corrective et évolutive de P.Lease implanté dans 11 filiales réparties dans le monde.

L’équipe SOFT COMPANY a contribué à faciliter la communication entre les filiales leasing et le pôle de développement basé à Bangalore, a pris part aux tâches de qualification fonctionnelle et de diagnostic lors de la réception des demandes des filiales et s’est assuré de la cohérence fonctionnelle des solutions mises en place dans le cadre des projets.

LES RÉSULTATS

– Un fonctionnement pragmatique et réactif
– La mise en place d’un catalogue

Illus_Banque_Ingenierie
En Pilotage

LA MISSION

Mise en place de la nouvelle gouvernance et coordination des gestionnaires d’applications

L’INTERVENTION DE SOFT COMPANY
SOFT COMPANY a accompagné le client dans la mise en place de la nouvelle gouvernance en établissant le référentiel des processus, en formant les entités locales, en accompagnant les évolutions et changements transversaux, en suivant et mesurant le niveau de service de l’éditeur afin de s’assurer de sa progression.

SOFT COMPANY a contribué aussi à la mise en place du catalogue des fonctions Cassiopae et à la cartographie fonctionnelle par entité locale. Cet accompagnement s’est fait tant depuis le siège que directement au sein des filiales.

LE CONTEXTE
– Dans le cadre de la refonte de son système d’information, une Banque d’Investissement et de Financement (BFI) souhaite mettre en place un nouveau système Front to Back en remplacement de celui existant.

LES RESULTATS

– Une amélioration de la qualité de service de l’éditeur Cassiopae
– Une coopération accrue entre la direction centrale et les entités locales
– La mise en place d’une approche systématique et professionnelle de la gestion des tickets (ITIL)

ASSURANCE, SANTE & PROTECTION SOCIALE

Organisée autour d’une équipe de 30 consultants, l’agence Assurance, Santé & Protection Sociale se positionne au cœur des échanges entre les différentes parties prenantes de l’environnement Santé : les institutionnels, les financeurs de soins, les acteurs privés et les fournisseurs de soins.

Schema_Spheres_Acteurs

Schema_Domaines_Metiers_Assur

Créée en 2011, ce département s’appuie sur les dernières méthodologies d’accompagnement d’inspiration AGILE pour déployer une offre de services composée de 3 expertises autonomes et complémentaires :
– L’accompagnement opérationnel
– L’ingénierie de projet
– Le conseil

Découvrir notre offre

De quoi s’agit-il ?
– Etudes
– Recette
– Assistance MOA
– Mise en œuvre de Solutions
– Conduite du changement

A qui cela s’adresse ?
– DSI
– Directions Métiers (Marketing, Communication, Finance) et MOA opérationnelle
– Services de gestion (Back Office, Front Office)

De quoi s’agit-il ?
– PMO
– Pilotage, Coordination
– Gestion de portefeuille projets
– Suivi d’avancement
– Gestion des risques
– Plan Assurance Qualité (mesure de la performance, analyse des risques, …)

A qui cela s’adresse ?
– Direction Opérationnelle & DSI
– Direction Générale
– Directions Métiers (Marketing, Communication, Finance) et MOA stratégique
– Services de gestion (Back Office, Front Office)
– Directions Projets

De quoi s’agit-il ?
– Schémas Directeur
– Stratégie SI (Refonte, changement, étude de marché, …)
– Organisation
– Dispositif de veille (état de l’art, veille règlementaire, …)
– Présentations sur mesures

A qui cela s’adresse ?
– Direction Générale
– Direction de la stratégie
– Directions Métiers (Marketing, Communication, Finance)
– Autres décideurs

3 missions pour être concret

Illus_Assurance_Maitrise_
En accompagnement opérationnel

LA MISSION
– Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

LE CONTEXTE
– Gestion du Tiers Payant Complexe au sein d’une Mutuelle Complémentaire Santé, et mises en oeuvre de mesures règlementaires

L’INTERVENTION DE SOFT COMPANY
– Pilotage global des projets au sein d’un service de Maîtrise d’Ouvrage

LES RÉSULTATS
– Mise en place du Tiers-Payant « Optique », « Dentaire » et « Audio » en délégation avec L’opérateur de Tiers-Payant de la Mutuelle
– Aide à la mise en place de la CCAM optique et dentaire

Illus_Assurance_Ingenierie
En ingénierie de projet

LA MISSION
– Project Management Officer / Responsable de budgets

LE CONTEXTE : Mise en place d’une nouvelle gouvernance SI, au sein d’un groupe leader de l’Assurance et de la Prévoyance

L’INTERVENTION DE SOFT COMPANY : Pilotage de projets transverses

LES RESULTATS :
– Pilotage de portefeuilles projets MOA et MOE et suivi budgétaire (siège et filiales internationales)
– Préparation des budgets siège et filiales internationales : projets modélisation nouvelles normes
– Reporting Interne Groupe, Comex et comité Domaine (Siège et filiales internationales)

Illus_Banque_Conseil
En conseil

LA MISSION : Présentation magistrale – étude de marché

LE CONTEXTE: Etudes de leviers de croissance dans le cadre de la stratégie digitale d’un laboratoire pharmaceutique

L’INTERVENTION DE SOFT COMPANY : Etude et état de l’art d’un marché récent et innovant

LES RESULTATS :
– Conférence sur la e-Santé (Télésanté et Télémédecine) devant 50 collaborateurs
– Participation aux réflexions « stratégie digitale » de la société