UN PROCESSUS CLAIR

Vous attendez de nous des réponses explicites à vos questions et à vos candidatures : SOFT COMPANY a mis en place un processus de recrutement clair et rapide. Ces étapes ont pour objectif de nous assurer mutuellement que vos savoir-faire, valeurs et aspirations sont en adéquation avec nos besoins.
Quel est le déroulement de notre processus de recrutement ?
Votre candidature fait l’objet d’une étude attentive par notre département Ressources Humaines mais également par des managers commerciaux et nos directeurs des Opérations spécialisés dans les différentes offres du groupe.

LE PROCESSUS

Un premier entretien va vous permettre d’exprimer vos ambitions et motivations, le consultant RH SOFT COMPANY, en charge de votre candidature, pourra valider vos qualifications et atouts, et vous proposer un second entretien.
Selon le poste à pouvoir et son niveau de responsabilité, vous pourrez être amené alors à rencontrer un manager, un responsable des opérations de nos différentes offres et un membre de la direction, l’entretien suivant vous donnera l’occasion d’échanger et d’établir un réel contact avec votre éventuel futur manager direct. Vous pourrez ainsi évaluer ensemble et concrètement votre volonté d’aller plus loin dans votre démarche. A l’issu de ce rendez-vous, vous pourrez être amené à rencontrer un responsable de compte ou technique.

PROPOSITION D’EMBAUCHE

Une proposition d’embauche marquera la volonté réciproque de travailler ensemble et fixera les éléments relatifs à votre salaire, à votre date d’entrée ainsi qu’au contrat. Votre contrat de travail sera établi et le consultant RH vous fera parvenir l’ensemble des éléments relatifs à votre première journée d’intégration.

NOTRE ENGAGEMENT

Tout au long de ce processus, les équipes RH et les managers s’engagent à respecter strictement les règles de notre Charte du recrutement :

  • Proscrire toute sélection fondée sur des motivations non professionnelles (âge, origine, ethnique, handicap, sexe, religion…);
  • Conduire les entretiens en respectant la vie privée des candidats;
  • Tenir les candidats informés sur le statut et l’état d’avancement de leur candidature.

PRÉPARATION AUX ENTRETIENS

Le but des entretiens de recrutement chez SOFT COMPANY est d’identifier ensemble ce que vous pouvez apporter à l’entreprise et ce qu’il peut vous apporter. Voici quelques conseils pour mieux préparer cette rencontre :

  • Explorez notre site web pour comprendre ce que nous faisons et l’esprit dans lequel nous travaillons;
  • Débutant ou professionnel confirmé, parlez de votre parcours, pour exprimer de manière exacte vos expériences, quelles qu’elles soient, et ce qu’elles ont pu vous apporter;
  • Détaillez votre projet professionnel et vos perspectives de carrière, pour mieux découvrir ce qui vous motive aujourd’hui, pour ensemble déterminer un parcours en phase avec votre volonté de le réaliser;
  • N’hésitez pas à poser des questions;
  • Accordez-vous le temps de la réflexion avant de répondre à celles qu’ils vous posent.